Notre rencontre avec Taïga

20171102_145950Depuis qu’on pense à ce projet de roulotte on s’est bien balladé sur internet pour regarder les annonces  de roulottes et de chevaux. On repère plusieurs roulottes et 2 juments.

On contacte une troupe équestre qui vend 2 roulottes susceptibles de nous intéresser. Il se trouve qu’une des deux juments se trouve sur notre passage, on décide donc d’aller la voir en premier, du côté de Brives. On rencontre Taïga, une jument hafflinger de 10 ans. Son propriétaire est un peu âgé et il se sépare progressivement de plusieurs de ses chevaux car il n’a plus le temps de s’en occuper. Elle est calme, douce, Hortense la monte, elle est très à l’écoute. Son propriétaire l’attèle. Cela fait un an qu’elle n’a pas été attelée et tout se passe très bien, dans le calme. On fait un tour en calèche, sur le terrain et aussi sur la route avec de la circulation. On voit que Taïga est habituée. Son propriétaire est un passionné d’attelage et il nous explique plein de choses, et nous l’écoutons avec beaucoup d’attention. On rencontre aussi son poulain d’un an et demi qui se trouve toujours sur place.

 

Comme ce propriétaire tient aussi un camping à la ferme, il nous propose de rester gratuitement pour la nuit. Il y a d’autres animaux, lapins, dindons, oies, moutons, .. Les enfants adorent ! Le lendemain on va revoir la jument dans son près. Elle semble parfaite pour nous, gros coup de coeur ! On se ďécide dans la foulée : on a donc trouvé notre première jument pour tracter la roulotte!! On s’arrange avec le propriétaire pour la réserver, on reviendra pour la chercher. Reste encore à trouver une roulotte, un deuxième cheval, et un près pour accueillir tout ça… Mais tout semble se goupiller à merveille 😀.

Laisser un commentaire